L'Ordre du Dragon D'Argent

Pour Tiamat, dernier dragon; en ce nom, nous vaincrons !!

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
(Le nouveau forum de l'Ordre vient d'ouvrir ! Rendez-vous à cette adresse: www.loddda.fr/forum . A bientôt ! ^^)

Partagez | 

Andule, vue d'artiste de l'horloge divine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre

Masculin
Classe : Xelor

MessageSujet: Andule, vue d'artiste de l'horloge divine   Ven 17 Oct - 15:53

Andule, vue d'artiste de l'horloge divine:
Par Lagotar GELT

Il y a mille ans de cela, j'étais connu comme étant le Grand Seriane Lagotar, un mercenaire renommé, respecté, et gradé du Clan de Seriane-Kerm. Ce clan de mercenaire possédait en Astrub la vieille, une demeure, et dans cette demeure dormait paisiblement un trésor d'horlogerie: Andule. Cette horloge n'était en aucun cas différente d'une autre pour un oeil profane, mais en réalité, elle avait été construite pour fonctionner selon un procédé rigoureusement similaire à celui de l'horloge divine.

Longtemps, j'ai veillé sur cette horloge, qui subissait sans cesse les maladresses plus ou moins involontaires des autres mercenaires. Aucun ne fut en mesure de voir la splendeur de cette mécanique.

Andule fut fabriquée par un éminent représentant de Xelor, autrefois chef de notre culte: Amine K. Lepsydre. Le mécanisme interne est exactement le même que celui de l'horloge divine: l'horloge capte les vibrations engendrées par les pulsations des Dofus. Cette vibration actionne une série de ressorts, provoquant le relâchement d'un frein associé à un carrousel de bois, dans lequel sont placés quatre papillons Tempousfouguites. Le frein relâché, le carrousel effectue un quart de tour sous l'action des papillons; entrainant les rouages jusqu'à mouvoir les aiguilles au fil du temps et des battements. Cette horloge est à la fois le plus précis des instruments de mesure du temps, mais également un moyen fiable de connaître l'état des Dofus, où qu'ils se trouvent.

Lorsque j'ai quitté les contrées d'Amakna avec maître Tiamat, pour un exil qui allait durer 1.000 ans, j'ai emporté avec moi cette précieuse horloge. Une mécanique si subtile et précise ne devait pas être laissée à l'abandon. Plus d'une fois, cette horloge m'a indiqué les troubles du monde des Douzes, car si les Dofus font vivre cette horloge, ce n'est que par la Stasis qu'elle peut fonctionner. Le moindre déséquilibre de la Stasis au sein du Wakfu cosmique m'est indiquée par ma précieuse Andule.

Aujourd'hui, Andule est mon bien le plus précieux, l'héritage et le symbole du clan auquel j'appartenais jadis, et dont l'esprit vivra avec moi... ...et avec elle. Que nul ne touche cette précieuse horloge, car seule une main experte saura manipuler ce joyau d'horlogerie sans lui porter préjudice.

"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com

Andule, vue d'artiste de l'horloge divine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1