L'Ordre du Dragon D'Argent

Pour Tiamat, dernier dragon; en ce nom, nous vaincrons !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
(Le nouveau forum de l'Ordre vient d'ouvrir ! Rendez-vous à cette adresse: www.loddda.fr/forum . A bientôt ! ^^)

Partagez | 
 

 Le Parti Draconique - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henag Stinhoura
Héritier de Tiamat
Héritier de Tiamat
avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Classe : Crâ
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Le Parti Draconique - Présentation   Sam 2 Mai - 21:38

Bonjour à toutes et tous ! ^^

Aujourd'hui, ce n'est pas pour distribuer l'Echo du Dragon que je passe par ici, mais pour présenter la première ébauche du fonctionnement du Parti Draconique. Il va de soi que tout ce qui va suivre est sujet à modifications, qui viendront au fur et à mesure que les informations sur la politique filtreront. Pardonnez les imprécisions sur certains points, mais nous avons préféré ne pas développer les points pour lesquels nous manquions d'informations plutôt que de faire des promesses que nous ne pourrions pas tenir par la suite.

(Le Parti Draconique n'ouvrira au public que lorsque le système politique sera implanté, mais cela ne vous empêche pas de rejoindre l'Ordre du Dragon d'Argent dès maintenant, afin de passer les premières étapes, et rejoindre le parti dès son ouverture.)

Parti Draconique:



Présentation du parti:

Le Parti Draconique (ou PaDra pour les amateurs d'acronymes) est le parti politique lié à l'Ordre du Dragon d'Argent. En tant que tel, il oeuvre pour les idéaux de ce dernier, à savoir le respect de l'équilibre cosmique: le Wakfu. Le Parti Draconique se distingue des autres partis par trois caractéristiques fondamentales:

- L'originalité fondamentale du PaDra réside dans l'organisation fédérale qu'il souhaite instaurer. Chaque nation dont le gouverneur est membre du Parti Draconique fait partie de la Draconia. La Draconia désigne l'ensemble des nations placées sous un gouvernement draconique. Chaque nation définira une politique qui lui est propre, et grace à l'organisation fédérale, les excès d'une nation pourront être compensés par une autre nation de la Draconia, évitant ainsi le triste effet secondaire de l'équilibre, dit le "tout identique". Concrètement, une nation de la Draconia pourra laisser la flore en légère prolifération, tandis qu'une autre réduira la population végétale.

- Le PaDra se veut un parti mutable, capable d'adapter très rapidement sa politique aux évènements des différentes nations qu'il gouverne. Pour cela, il dispose d'outils très précieux lui permettant de rester informé de la situation, et au contact de la population. En effet, grace à l'Equilibrium (autre groupe d'activité de l'Ordre du Dragon d'Argent), les gouvernements du PaDra seront informés de l'évolution des populations animales et végétales des différentes nations. L'Echo du Dragon (Journal hebdomadaire de l'Ordre du Dragon d'Argent), offrira aux gouverneurs la possibilité de présenter à la population leurs différentes décisions. De tels exemples sont nombreux, et permettent aux gouvernements de la Draconia de réagir vite tout pour maintenir l'équilibre, tout en tenant informée leur population.

- Les Gouvernement issus du PaDra resteront soumis à la hiérarchie de l'Ordre du Dragon d'Argent. Ainsi, un contrôle constant de chaque gouverneur de la Draconia sera appliqué par le Cercle de Commandement de l'Ordre du Dragon d'Argent, au sommet duquel se trouve Tiamat, le vénérable Dragon d'Argent. Qui d'autre mieux qu'un Dragon pourrait mieux comprendre les besoins du Monde des Douze ? Ce contrôle permettra, si un gouverneur du PaDra venait à se rendre coupables d'excès incompatibles avec sa fonction (abus de pouvoir en tête de liste), de mener à sa destitution. En cas de refus de se faire remplacer, le gouverneur perdrait alors tout soutien de la Draconia.

Ces trois points fondamentaux étant éclaircis, il convient à présent de développer les détails de la politique de la Draconia.

Environnement:

La Draconia dispose d'un allié précieux et inconditionnel pour surveiller l'évolution de l'environnement: l'Equilibrium. Celui-ci est un groupe de l'Ordre du Dragon d'Argent, entièrement distinct du PaDra, dont la fonction est de surveiller les populations animales et végétales, et de veiller à la sauvegarde des espèces en voie d'extinction. L'Equilibrium servira de référence absolue en matière d'environnement, indiquant quelles espèces doivent être repoussées, et lesquelles doivent être protégées. Les nations de la Draconia organiseront leur politique environnementale en fonction des informations fournies par l'Equilibrium.

(Plus de détails seront apportés lorsque les informations nécessaires seront connues)

Economie:

La Draconia aura à coeur de maintenir des taxes sensiblement semblables entre ses différentes nations, et aussi basses que le permet le fonctionnement du gouvernement. A noter que la forme fédérale de la Draconia permettra de mettre en commun les ressources financières d'une nation à l'autre.

(Trop peu d'informations connues à ce jour pour en dire plus. Evitons la démagogie.)

Relations externes:

La Draconia se veut pacifique de manière générale, mais intransigeante envers les hors-la-loi. Dans un contexte normal, les étrangers seront protégés par la loi de la même façon que les citoyens. Les amendes seront définies individuellement par chaque gouvernement, mais resteront comprises dans une fourchette définie par le PaDra.

(Plus de détails seront apportés lorsque les informations nécessaires seront connues)

Maintien de l'ordre:

(Précisions sur la gestion des miliciens / assassins à venir lorsque des précisions seront apportées. A noter que le statut de mercenaire sera reconnu au sein de la Draconia par le biais du Clan Draconique de l'Ordre du Dragon d'Argent, lui-même en développement. En outre, un statut très particulier sera accordé aux redoutables membres des Traque-Morts. Là encore, en développement avec les personnes concernées.)

Défense militaire:

La Draconia se veut pacifique. Cependant, il n'est pas à exclure que tôt ou tard, nous ayons à faire face à des conflits. Il faut alors distinguer trois niveaux d'alerte militaire:

- Défense Autonome: La menace est faible et/ou concentrée sur une seule nation de la Draconia. La nation concernée mobilise ses miliciens pour répondre.

- Défense Soutenue: La menace est forte, mais concentrée sur une seule nation de la Draconia. La nation concernée mobilise ses miliciens auxquels viendront s'ajouter les miliciens des autres nations de la Draconia. Possibilité d'engager des mercenaire indépendant et/ou appartenant au clan Draconique. Loi martiale localisée sur la nation concernée: les étrangers ne sont plus protégés par la loi.

- Défense Généralisée: La menace est forte et étendue à plusieures nations de la Draconia. L'ensemble des miliciens de la Draconia sont mobilisés. Des mercenaires indépendants seront recrutés. Les mercenaires du Clan Draconique seront réquisitionnés pour la défense. La guilde de défense de l'Ordre du Dragon d'Argent sera mobilisée. Loi martiale généralisée: les étrangers ne seront plus protégés par la loi sur tout le territoire de la Draconia.

Concernant la tendance individuelle (wakfu ou stasis):

Prônant l'équilibre, le PaDra considère que la tendance individuelle est un engagement personnel qui n'a pas à être réglementé. Les citoyens des nations draconiques et étrangers seront libres de choisir la voie de la stasis ou celle du wakfu tant qu'ils respecteront les lois en vigueur dans la Draconia. Ainsi, des mesures concernant la tendance des individus ne seront prises qu'en cas de nécessité absolue.

Qui sera gouverneur ?

Les candidats au poste de gouverneur d'une nation seront des membres du Parti Draconique, et par là même, des membres de l'Ordre du Dragon d'Argent. Notre idée est que chacun a le potentiel pour devenir gouverneur, mais que comme toute chose, il faut avoir appris à assumer cette fonction. Ainsi, toute personne désireuse de devenir un jour gouverneur d'une nation et défendant l'idéal d'équilibre entre wakfu et stasis, pourra le faire au sein du Parti Draconique. Pour cela, un seul chemin: rejoindre l'Ordre du Dragon d'Argent, devenir Draco titulaire au sein du Parti Draconique, puis se faire élire, avec l'aide et le soutien de tous les membres de l'Ordre du Dragon d'Argent. Rappelons à cette occasion que l'Ordre du Dragon d'Argent n'est pas une guilde, et qu'il est donc possible d'en être membre tout en appartenant à une guilde extérieure (du moment que vous vous engagez à respecter le réglement de l'Ordre, cela va de soi).

Glossaire:

Le Parti Draconique: C'est un groupe d'activité de l'Ordre du Dragon d'Argent. Les membres du parti partagent l'idéologie d'équilibre, et visent à devenir Gouverneur d'une nation. Ses membres n'ont pas de pouvoir politique à proprement parler tant qu'ils n'ont pas été élu.

Une nation Draconique: Une nation draconique est une nation au sens géographique du terme (et encore, c'est de l'abus de langage Razz), dont le gouverneur est un membre du Parti Draconique. Selon la définition donnée par Zeorus sur le devblog: "Une Nation est composée d’une île principale et de territoires annexes conquis". Le gouverneur d'une nation prend les décisions nécessaires à la bonne marche de la politique de sa nation.

La Draconia: Au sens géographique: c'est l'ensemble des nations Draconiques. Au sens politique: c'est l'organe décisionnel qui gère les rapports externes, et détermine la politique globale de chaque nation draconique. Cet organe décisionnel est composé de l'ensemble des gouverneurs de la Draconia géographique, (de leurs conseillers), et des membres du Cercle de Commandement de l'Ordre du Dragon d'Argent. Les membres du PaDra qui n'ont pas de fonction de gouverneur ou de conseiller peuvent donner un avis consultatif sur les décisions de la Draconia.


Dernière édition par Lagotar le Lun 22 Juin - 13:46, édité 1 fois (Raison : Mise à jour 22/06/1639)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/projetalanof
 
Le Parti Draconique - Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon D'Argent :: Le Parti Draconique (Politiques) :: Décrets et communiqués-
Sauter vers:  

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama.
" L'Ordre du Dragon d'Argent " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit