L'Ordre du Dragon D'Argent

Pour Tiamat, dernier dragon; en ce nom, nous vaincrons !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
(Le nouveau forum de l'Ordre vient d'ouvrir ! Rendez-vous à cette adresse: www.loddda.fr/forum . A bientôt ! ^^)

Partagez | 
 

 Ryder Hood, le garçon au "Manuscrit" (A poursuivre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryder Hood
Serpent
Serpent
avatar

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 1017
Classe : Eniripsa
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Ryder Hood, le garçon au "Manuscrit" (A poursuivre)   Sam 30 Aoû - 23:46

Ryder Hood : Le garçon au "Manuscrit"



Voici l'histoire de Ryder hood retracée par des anecdotes, des mémoires et le récit de la vie du jeune Homme. Quelques extraits du manuscrit y serons présentés





INTRODUCTION:

Ryder Hood est un descendant d’Ezkin Hood, un Draco et Sériane qui vécut au cours du VIIème. Ezkin mourut au combat laissant derrière lui un fils. La famille Hood n’eut jamais de personne pareille à Ezkin, et fut relativement discrète au fil des générations, mis à part les parents de Ryder, qui se firent remarquer au sein des "Dernières sentinelles". Ryder ne les connut que très peu car ils furent assassinés peu après sa naissance, et la vie continua sans eux.
Ryder avait intégré un groupe de soigneurs d’élite chez les sentinelles. Ses parents lui avaient légué une maison, et de quoi vivre descemment. Un jour de pluie, Ryder était resté au coin du feu de la maison des Hood… C’est à partir de ce jour que tout commença réellement…

LE JOUR DE PLUIE:

Ce jour de pluie devait changer à jamais le destin de Ryder. En grand lecteur assoiffé de savoir qu'il était, Ryder passait souvent de longues heures dans la grande bibliothèque de la maison. En cherchant un livre qui pouvait l’intéresser, l'échelle de la bibliothèque glissa, entrainant dans sa chute Ryder, et plusieurs douzaines de livres. Quelque chose de particulièrement dur atterit sur le crâne de l'Eniripsa: un coffre massif orné d'une plaque d’argent gravé d'un dragon et scellé par une grosse serrure. Ryder, mélangé entre la curiosité et le désir de se venger du coup reçu sur son pauvre crâne, prit le vieux Toh'lo d’Ezkin, au-dessus de la cheminée, et brisa la serrure.

LE COFFRE ET SES SECRETS:

En ouvrant ce coffre, il y découvrit plusieurs documents: une écaille de dragon en argent - en réalité, le blason de l’Ordre - , quelques bandelettes dans un petit sac de peau sur lequel le nom « Lagotar » était inscrit, et un ouvrage qui s’intitulait : "Mémoire d’Ezkin-Hood et souvenirs de l’Ordre ». Ryder ouvrit le tome et le lut entièrement. En voici un extrait:

Dans ce grimoire, il y a écrit:
Cher descendant,

J’ai écrit ce grimoire pour toi. Tout d’abord, tu trouveras dans ce livre mes péripéties et l'histoire de l'Ordre du Dragon d'Argent. […]

L’Ordre du Dragon d’Argent était le nom de notre guilde. Notre meneur se nommait Lagotar; il était disciple de Xélor et possédait un produit qui m'est toujours resté un mystère... Cet élixir de Longu'vie, comme il l'appelait, lui permettait d'étendre son espérance de vie, au-delà de tout autre moyen connu. A l’heure où tu lis ces lignes, il est probalement encore vivant, avec Maître Tiamat.

Tiamat est le dragon d’argent dont Lagotar était le serviteur; notre but était d'aider Lagotar à récupérer tous les Dofus, afin d'accomplir la mission divine qui fut confiée à Tiamat... mais notre mission a échoué. Un ogre, dont je ne pus connaître le nom, les récupéra tous. A la dissolution de l’Ordre, Lagotar légua à 8 Dracos un médaillon, pour qu'un jour se retrouvent tous les descendant de ces Dracos. Je n'ai pas eu le médaillon car je n'étais pas là lors de l'attaque du repère des Dracos, mais j'ai récupéré un croquis de celui-ci.

Un croquis du médaillon était dessiné sur la page qui suivait le texte. Ryder se souvint du jour où il dût partir soigner une personne qui ne survécut pas à ses blessures et qui lui avait légué son médaillon en désespoir de cause, en faisant promettre à Ryder de le porter jusqu'à sa mort, et de le transmettre coûte que coûte à quelqu'un digne de confiance. Dès lors, Ryder le portait tous les jours en mémoire de cette personne, et pour honorer cette promesse. Ce médaillon ressemblait étrangement à celui dessiné par Ezkin. Intrigué, Ryder se lança à la recherche de Lagotar.

FLASHBACK: La mission échouée qui réussira à Ryder

Ryder, un jour de soleil, s'entrainaient avec des amis lorsqu'il reçut un appel télépathique de la part d'un agent qui récupérait les demandes de clients: il s'agissait d'un vieille femme mourante. Ryder accourut chez la femme âgée et la trouva allongée dans son lit. Aussitôt, il comença à administrer les soins mais cela ne dura pas. La vieille femme tint un discours qui bouleversera le destin de Ryder:

« Arrêtez les soins, il est trop tard... Je ne vous demande qu'une seule chose: ce médaillon ... Que j'ai autour du cou ... Prenez-le, gardez-le, et portez-le sans jamais l'ôter. Transmettez-le à qui vous en jugerez digne, mais ne le perdez pas... Promettez !!
- Je... Oui... mais...
- Il vous servira peut-être... un jour... Lorsque..., elle s'interrompit un bref instant, Bon..ne ... Chan..ce ... »

Alors même qu'elle s'éteignit, une expression d'appaisement se dessina sur les traits de la vieille femme, et un dernier soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres.

Ce jour restera ancré dans la mémoire de Ryder, qui ne put accepter qu'une de ses missions échoue. Il rentra furieux chez lui, le médaillon au cou. Il ne se doutait pas alors, que quelques mois plus tard, ce médaillon changera à jamais son destin...

L'APPEL DU MEDAILLON:

Après plusieurs mois de recherches, Ryder, épuisé et las de cette quête d'un Xelor hypothétique, perdu, les Douzes seuls savaient où, quelque part en ce monde; rentra chez lui. Tout était resté comme plusieurs mois auparavant, quelques toiles d'arakne en plus. En entrant dans la bibliothèque, Ryder se retrouva devant l'ammoncellement de livres qui avait accompagné sa découverte du coffre d'Ezkin. L'eniripsa s'affala dans un canapé poussiéreux, et d'un geste rageur, retira le médaillon et le lança sur le tas de livres. Il ferma les yeux, et commença à réfléchir à un moyen de retrouver sa place chez les dernières sentinelles. Un petit crépitement et une odeur de brûlé le tira de sa réflexion: les livres sur lesquels était posé le médaillon brûlaient, rongés par des flammes bleutées. Ryder se jeta sur les flammes afin de les étouffer avec sa cape, et c'est à sa grande surprise que l'incendie s'éteignit de lui-même. Saisissant prudemment le médaillon, il constata qu'il n'était pas chaud; lorsque soudain, tout autour de lui se troubla.
Un Xelor et un dragon se tenait devant un feu de camps. L'imposante créature prononça quelques mots à l'adresse du Xelor, qui résonèrent distinctement dans l'esprit de Ryder: "Si tout se passe bien, les porteurs viendront d'eux-même jusqu'à toi". La vision changea: des toits bleus, et un médaillon identique à celui de Ryder qui flottait au-dessus de la ville. Il entendait un long sifflement, et plusieures voix qui se perdaient dans un brouhaha indistinct. Une sensation de brûlure se fit sentir, et Ryder s'éveilla, seul au milieu de sa bibliothèque, les lueurs de l'aube filtrant par la fenêtre. Désormais, il savait où chercher; et remettant le médaillon à son cou, il repartit, avec pour destination: le ville d'Astrub.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ryder Hood, le garçon au "Manuscrit" (A poursuivre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du livre "Semois sauvage" 24/9 à 19h + expo Beluxphoto à Florenville
» Préparer son manuscrit
» Faire corriger son manuscrit par un professionel
» Les " jumeaux " du Titanic
» Fanarts Robin Hood BBC 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon D'Argent :: Hall public :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama.
" L'Ordre du Dragon d'Argent " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit