L'Ordre du Dragon D'Argent

Pour Tiamat, dernier dragon; en ce nom, nous vaincrons !!

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
(Le nouveau forum de l'Ordre vient d'ouvrir ! Rendez-vous à cette adresse: www.loddda.fr/forum . A bientôt ! ^^)

Partagez | 

[Recrutement] Mentor Arthur Gatoreï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
King-Arthur
Commandant Draconique
Commandant Draconique

Masculin
Classe : Ecaflip

MessageSujet: [Recrutement] Mentor Arthur Gatoreï   Ven 10 Avr - 21:29

Salutations aux prétendants à l'Ordre du Dragon d'Argent !

Je me présente, Mentor Arthur Gatoreï pour les gens normaux, King Arthur pour les lèche-bottes... Non en fait King Arthur pour tout le monde et Mentor Arthur Gatoreï pour les lèche-bottes. Ne vous fiez pas aux apparences, tout est parfaitement clair dans mon esprit ; c'est le votre que j'essai d'embrouiller ! Bwahahah ! *rire sardonique*
Eh ! Ne partez pas je vais pas vous manger. Je mange que la volaille, et encore, jamais crue. M'enfin c'est une autre histoire. Si vous êtes ici, c'est que vous désirez obtenir un entretien avec moi afin de peut-être devenir un Aspic de l'Ordre du Dragon d'Argent, votre rêve le plus fou. Que d'émotions...
Alors tout d'abord, laissez moi vous dire à quoi vous vous exposez à demander un entretien avec moi : Une totale remise en question de tout ce en quoi vous croyez sur un fond de froide politesse. Mais pas de rabaissement physique et moral, je laisse ce privilège à mes camarades.

Mais la question que vous vous posez tous alors que vous avancez dans la lecture de ce parchemin ennuyeux, c'est "Mais comment obtenir un entretien ? " Pour cela, plusieurs méthodes s'offrent à vous. Non en fait seulement deux méthodes, mais comme il y en a plus d'une, on peut dire plusieurs.

La première, laissez moi une lettre de motivation avec une présentation de vous à la suite de ce parchemin (Rp bien évidemment). Pas de maximum ou de minimum, mais sachez tout de même que trois lignes de votre plus belle écriture ne font pas toujours bon effet. Vous pouvez aussi m'envoyer cette lettre par tofu privé (MP sur ce forum).

Je vous demanderez alors de me proposer un lieu et une date d'entretien, à laquelle je répondrais positivement ou négativement. Auquel cas je proposerai mes propres horaires.

La deuxième méthode consiste à venir me voir directement dans la rue, encore faut-il que vous tombiez sur moi, et à me demander un entretien. Autant vous prévenir, il faudra être très poli si vous voulez que je le sois aussi. Par contre, évitez de me contacter par télépathie (MP en jeu) sinon il se peut que j'exclu momentanément le mot "politesse" de mon vocabulaire... Ca me colle un mal de crâne affreux de me faire assaillir de voix dans ma tête, imaginez que je me prenne pour Jeanne d'Crâ après...

Voilà vous y êtes, le moment tant attendu, vous êtes en entretien. Vous allez peut-être devenir sous peu un Aspic de l'Ordre du Dragon d'Argent. Encore faut-il me convaincre. Que faire pour réussir son entretien avec moi ? Et bien cela consiste en quatre points (cinq en comptant un point HRP) :
- Un certaine maîtrise du Herpay, je serai intransigeant là-dessus !
- Une parfaite connaissance du Code Draconique, je serai intransigeant là-dessus !
- Une bonne connaissance de nos devises et coutumes, je serai intransigeant là-dessus !
- Et un minimum de connaissances sur l'histoire de l'Ordre, je serai intransigeant là-dessus !
(- Et enfin, un point sur l'orthographe. Déjà, le sms est exclu. Et ensuite, tout le monde ne peut pas être un as de l'orthographe, moi-même je fais des fautes et j'en suis conscient. Mais faites quand même des efforts pour que ce que vous dites soit compréhensible sans avoir besoin de décodeur. Et surtout, surtout, mettez des majuscules là où il faut. L'absence de majuscules, c'est un truc qui m'horripile, je saurais pas dire pourquoi.)

Ensuite, vous serez peut-être tenté pendant notre entretien de faire pencher la balance en votre faveur. En sous-entendant un ou deux compliments par exemple. Ce que je peux comprendre, qui n'aurait pas envie de me faire des compliments ? Alors, si je les accepterai avec plaisir, cela n'aura aucune influence sur mon verdict.
Je serais peut-être courtois et affable, mais n'y voyez là aucun encouragement, ça ne veut pas dire que je vous aime bien, ni que vous m'impressionnez positivement. Tout ce que ça signifie, c'est que je suis dans un bon jour.
De même, si je tire une tête de six pieds de long et que j'ai l'air passablement agacé, ne le prenez pas pour vous et gardez contenance. C'est le seul moyen que vous pouvez trouver pour m'arracher un sourire d'encouragement.
Dernier point : que vous m'appeliez Mentor King Arthur, Monsieur Gatoreï, Tutur ou même Tata, je m'en fiche (même s'il est peu conseillé d'utiliser les deux derniers exemples) mais vous devrez me vouvoyer. Quant à moi, ce sera selon ce que votre tête m'inspire, mais encore une fois, la tête que vous avez n'influera pas sur ma décision finale.

Sur ce, bonne chance à vous.

(A noter que mon pseudo en jeu est King-Arthur)

Tynn'Krê
Noeuf
Noeuf

Féminin
Classe : Sacrieur

MessageSujet: Re: [Recrutement] Mentor Arthur Gatoreï   Ven 17 Juil - 18:26

"Bien le bonjour, ou le bonsoir, Maître King-Arthur.

Je m'appelle Tynn'Krê, sacrieur, je souhaiterais rejoindre l'Ordre du Dragon d'Argent, et donc décrocher un entretien serait un bon départ.
J'aime beaucoup observer le monde autour de moi, et je n'aime pas beaucoup l'action. A force d'observations, j'ai remarqué des troubles dans le monde, par exemple, des animaux se font parfois massacrer sans aucune précaution, et j'ai peur que certaines espèces disparaissent. Je souhaiterais donc faire quelque chose pour préserver l'équilibre de ce beau monde, et entrer dans l'Ordre du Dragon d'Argent me semble être sinon le meilleurs, du moins un excellent moyen après étude des objectifs et possibilités de ce dernier. Je ferai de mon mieux pour être utile à l'Ordre, et préserver l'équilibre.

Quant à me présenter, je l'ai déjà fait au moins à Maître Lagotar [HRP: dans la section des "bonjour, comment allez-vous ?"], mais je peux bien évidemment le faire une seconde fois, en résumant au maximum.
Je viens d'un village de la famille des Krê, dissimulé quelque part dans le vaste monde, où je suis Princesse Secondaire. Ca ne me donne aucun privilège particulier, cependant, sinon peut-être une éducation un peu plus poussée que chez mes compatriotes. Ah, détail tout de même, je suis fiancée... Mais je me ferais un plaisir de rompre cette alliance en projet si vous avez besoin de personnes totalement libres, et non de futures femmes au foyer.

Pour une sacrieur, je ne suis pas forcément prompte à la bataille, et par voie de conséquent, je ne suis pas très qualifiée en cas de bataille ou autre. Du moins pour l'instant, car si vous le souhaitez, je peux m'entraîner pour y remédier. Par contre, je ne suis pas trop mauvaise en agriculture ou autre.
Du côté de mon caractère, parce que je suppose que ça peut influencer votre opinion de moi, je suis plutôt posée, observatrice, et susceptible. Mais je suis maîtresse de mes émotions lorsque c'est nécessaire.

Si cette lettre vous a été agréable et que vous y êtes disposé, voici les horaires auxquelles je serai libre pour un entretien, sous réserve de problème de dernière minute : Toute la semaine de 10h à 18h environ, et en week-end, les mêmes horaires mais avec moins de certitude.

Merci de votre lecture, et je vous prie d'agréer l'expression de mon respect le plus sincère,

Tynn'Krê"

[HRP : moi on me dit lettre de motivation, je le prend au pied de la lettre >> ; ah et pour l'avatar, je me dépêche, vraiment.]
Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Mentor Arthur Gatoreï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1