L'Ordre du Dragon D'Argent

Pour Tiamat, dernier dragon; en ce nom, nous vaincrons !!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
(Le nouveau forum de l'Ordre vient d'ouvrir ! Rendez-vous à cette adresse: www.loddda.fr/forum . A bientôt ! ^^)

Partagez | 
 

 [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Mer 2 Juil - 18:45

L'Ordre est basé sur un système hiérarchique simple, divisé en deux divisions de trois grades chacune.

La première division, est la Division élémentaire; elle regroupe les grades Aspic, Apprenti Draco, et Draco. Au sein de cette division, il n'y a aucune supériorité hiérarchique concrète. Un Aspic n'a pas d'ordre à recevoir d'un Apprenti ou d'un Draco. Monter dans la hiérarchie de la division élémentaire signifie acquérir une formation. En outre, un membre peut être Draco dans un groupe, mais Apprenti dans un autre, voire même, ne pas appartenir à certain. Le grade général d'un membre correspond au grade le plus élevé qu'il possède, tous groupes confondus.

Aspic: Les Aspics n'appartiennent à aucun groupe. Une nouvelle recrue commence toujours son évolution au rang d'Aspic. Un Aspic est un membre à l'essai, et entant que tel, sur siège éjectable. Un Aspic reçoit lors de son entrée dans l'Ordre une liste de missions. Il ne peut postuler pour rejoindre un groupe qu'après avoir effectué toutes ses missions.

Apprenti: Un Aspic devient automatiquement Apprenti en rejoignant l'un des six groupes de l'Ordre. A noter que le membre n'est Apprenti qu'aux yeux du groupe qu'il a rejoint, mais reste un Aspic aux yeux des groupes auquel il n'appartient pas. Un apprenti se voit attribuer un tuteur de Grade Draco dans le groupe, qui sera chargé de lui enseigner le fonctionnement de celui-ci. En fin de formation, l'apprenti devra passer un examen qui sanctionne le passage au grade Draco.

Draco: Un Apprenti devient Draco du groupe après avoir achevé sa formation avec son tuteur, lorsqu'il a été jugé apte à réaliser son travail seul, et qu'il a passé avec succès l'examen de son groupe. Un Draco peut être désigné comme tuteur d'un Apprenti à tout moment, et devra se charger de sa formation. Draco est le grade le plus élevé de la Division élémentaire, et signifie que le membre qui le porte a terminé sa formation dans le groupe. Le passage du grade Apprenti au grade Draco se fait au cours d'une cérémonie de promotion officielle, organisée par les Maîtres de l'Ordre.

--- --- ---


La seconde division est le Cercle de Commandement (CeCo), ou division des officiers. Elle regroupe les grades de Mentor, Maître, et Grand Maître de l'Ordre. Les membre du CeCo représentent l'autorité de l'Ordre, et son chargé de son bon fonctionnement. Il sont seuls chargés du recrutement des nouveaux membres, et sont habilités à donner des ordres, sanctions, ou récompenses à tous membre subalterne. On soulignera que les membres du CeCo sont nommés responsables de plusieurs groupes, en fonction de leur mérite. A noter enfin que pour rejoindre le CeCo, l'une des conditions est d'être Draco dans chacun des six groupes, cela pour une raison simple: les grades de Mentor, Maître, et Grand Maître, s'appliquent à tous les groupes simultanément.

Mentor: Un membre devenu Draco dans tous les groupes, et remplissant diverses autres conditions, peut prétendre à devenir Mentor. Le Mentor est responsable de deux groupes, déterminés en fonction de son mérite et de son choix. Un Mentor possède une autorité limité, mais peut d'ores-et-déjà donner des ordres, infliger des sanctions mineures, et attribuer des récompenses, mineures elles aussi. Entant que membre du CeCo, tous les membres de la Division élémentaire leur doivent respect et obéissance. (C.f: Loi du chef)

Maître: Un Mentor ayant de l'expérience à ce poste, et ayant rempli certaines conditions peut prétendre à accéder au grade de Maître. Le Maître est responsable de quatre groupes, déterminés en fonction de son mérite et de son choix. Un Maître possède une autorité forte, coordonne les Mentors, organise les cérémonies de promotion, prend des décisions diplomatiques importantes, donne des ordres, peut infliger des sanctions lourdes pouvant aller jusqu'au renvoi sans préavis, ou attribuer des récompenses majeures, telles que des médailles essentielles à l'accession au CeCo. Entant que Maître de l'Ordre, ils ont autorité sur les membres de la Division élémentaire, ainsi que sur les Mentors.

Grand Maître: Dans des cas infiniment rares, et selon des critères à l'entière discrétion du sommet de la hiérarchie, un Maître peut être appelé à devenir Grand Maître. Le Grand Maître est responsable de tous les groupes de l'Ordre. L'autorité d'un Grand Maître n'a de limites que celles de la volonté de Tiamat, et possède les pleins pouvoirs, à tous les niveaux pour permettre le bon fonctionnement de l'Ordre. Il décide de l'orientation de l'Ordre, et des lignes directrices de ses actes. Un Grand Maître porte la voix de Maître Tiamat, et a donc autorité sur tous les membres de l'Ordre. Un Grand Maître ne peut être destitué que par renvoi pur et simple, sur décision unanime des autres Grands Maîtres avec l'accord de Tiamat, ou sur décision directe de celui-ci.

Maître Tiamat: "Je suis très gros, et très balèze... T'as perdu..."



Citation :
Hiérarchie générale:

Tiamat, le Dragon d'Argent
(Responsable de tous les groupes et du CeCo)

|
--- --- ---
|
Grand Maître
(Draco/Responsable de tous les groupes)

|
|
Maître
(Draco de tous les groupes; Responsable de 4 groupes)

|
|
Mentor
(Draco de tous les groupes; Responsable de 2 groupes)

|
--- --- --- --- --- ---
|
Draco
(Dans un ou plusieurs groupes)

|
|
Apprenti
(Dans un ou plusieurs groupes)

|
--- --- --- --- --- --- --- --- ---
|
Aspic
(Membre d'aucun groupe)

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.


Dernière édition par Lagotar le Dim 3 Mai - 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Sam 16 Aoû - 21:09

Aspic:
Membre à l'essai



Le grade d'Aspic est le premier de la hiérarchie, et constitue le rang des membres "A l'essai". Un membre de grade Aspic n'est pas encore un Draco à part entière, et n'appartient à aucun groupe. Aux yeux de l'Ordre, l'Aspic est le grade de celui qui doit prouver sa motivation, et son respect des règles fondamentales pour rejoindre officiellement le rang des Dracos. Il s'agit bien évidemment de la toute première étape pour chaque postulant ayant réussi son entretien.

Devenir Aspic:

Pour devenir Aspic, il vous faut passer un entretien avec l'un des recruteurs de l'Ordre. Sont recruteurs tous les membres du CeCo, soit en d'autres termes, les Mentors, Maîtres, et Grands Maîtres. Pour obtenir un entretien, il vous faudra procéder selon la méthode du recruteur de votre choix (celles-ci sont décrite dans le Bureau de recrutement).

Si vous avez procédé correctement, vous rencontrerez le recruteur pour passer un entretien. L'entretien est destiné à tester les connaissances de base du candidat. Ces connaissances sont axées sur quatre points:
¤ La connaissance, compréhension, et l'acceptation du code Draconique.
¤ La connaissance de la hiérarchie, et des principales personnalités de l'Ordre.
¤ La maîtrise et la pratique constante de l'art du Herpay (Role Play).
¤ La connaissance de l'histoire et de l'objectif de l'Ordre.

Si vous êtes reconnu apte par le recruteur, il vous accordera alors votre statut d'Aspic, contre votre engagement à vous conformer au Code Draconique.


Le cursus de l'Aspic:

Lorsque vous aurez obtenu votre statut d'Aspic, votre recruteur vous remettra une liste de dix missions et mettra à votre disposition une fiche d'Aspic. Sur cette fiche, vous devrez tenir à jour le suivi de vos quêtes, en affichant sur celle-ci la preuve de chacune de vos missions. Vous êtes libre de réaliser ces missions dans l'ordre de votre choix (sauf si le contraire est précisé) et au rythme qui vous conviendra. Lorsque vous aurez terminé, un membre du CeCo validera (ou non) votre fiche.
Si la fiche n'est pas validée, vous aurez le choix entre quitter l'Ordre, ou demander une nouvelle liste de missions.
Si la fiche est validée, elle sera ajoutée à votre dossier, et une mention vous sera donnée pour votre parcours. Cette mention influencera les décisions futures du CeCo, concernant votre évolution dans l'Ordre.

Citation :
Liste des mentions:

O -- Optimal (Travail proche de la perfection; Un avenir brillant en perspective)
PR -- Performance Remarquable (Travail de qualité exceptionnelle; Membre très prometteur)
EE -- Effort Exceptionnel (Travail soigné, rigoureux, appliqué; Grand potentiel à exploiter)
A -- Acceptable (Travail correct)
P -- Piètre (Travail de qualité très moyenne)
D -- Désolant (Travail bâclé, mention éliminatoire)
B -- Bwork (DEHORS !!)


Remarque concernant les Aspics:

Un Aspic est un membre a l'essai; de fait, il est en permanence sur la sellette. Un Aspic peut être renvoyé sans préavis par un Maître ou un Grand Maître. Dans le cas d'une faute de moindre importance, un seul et unique avertissement pourra être donné par n'importe quel membre du CeCo. Suite à cet avertissement, n'importe quelle erreur entrainera le renvois pur et simple de l'Aspic par un membre du CeCo.

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.


Dernière édition par Lagotar le Mer 1 Oct - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Dim 17 Aoû - 20:58

Apprenti Draco:
Membre en formation



Le grade d'Apprenti est le second de la hiérarchie, et correspond aux membres "en formation". Un membre de grade Apprenti est un Draco à part entière, et dispose des droits associés à son/ses groupe(s), lui permettant de progresser dans sa formation. Le statut d'apprenti ne s'applique que dans le/les groupe(s) que le membre a choisi de rejoindre. Aux yeux des groupes dont il ne fait pas partie, il est considéré comme un externe, et n'a aucun droit dans le cadre de ceux-ci.

Devenir Apprenti:

Pour devenir Apprenti d'un groupe, un membre doit tout d'abord avoir terminé sa liste de missions entant qu'Aspic. Celle-ci doit avoir été validée par un membre du CeCo.
Lorsque sa fiche est validée, le membre DOIT déposer une candidature dans un ou plusieurs groupes de l'Ordre selon ses préférences (A noter qu'il lui sera toujours possible de rejoindre un ou plusieurs autres groupes plus tard dans sa carrière). Le membre prendra soin de se renseigner sur les critères du groupe avant de poser sa candidature.
Si sa candidature est acceptée, le membre devra trouver un membre de rang Draco dans le groupe, qui lui servira de tuteur/guide. Lorsqu'un tuteur lui aura été attribué, le membre deviendra Apprenti du groupe; et l'accès aux salles du groupe lui sera accordé.

Le cursus de l'Apprenti:

L'apprenti est un membre en formation d'un (ou plusieurs) groupe(s). Il se voit attribuer un tuteur qui aura pour mission de l'encadrer dans son travail, et le former au travail du groupe. L'ensemble de la formation pratique de l'apprenti est sous la responsabilité de son tuteur, qui se doit de le préparer au mieux à sa future fonction de Draco, et au travail en autonomie. L'apprenti a les mêmes fonctions qu'un draco au sein du groupe, mais son travail doit être vérifié puis validé par son tuteur pour être valable. Le tuteur a le devoir de tenir à jour la fiche d'Apprenti de ceux dont il est le tuteur, afin de garder une trace de la progression de ceux-ci dans leur formation. En fin de formation, lorsque l'apprenti aura rempli les minimas qui lui sont exigés, et que son tuteur le juge prêt, le membre devra s'inscrire à la prochaine session de l'examen draconique (une session sera organisée tous les mois). La note obtenue à cet examen et celle de sa fiche d'Aspic seront comparées au critère du groupe, et détermineront si le membre est, ou non, apte à devenir Draco du groupe à part entière.

Remarque concernant les Apprentis:

L'apprenti n'est en aucun cas le supérieur d'un Aspic; de même, un Draco n'a pas d'ordre à donner à un apprenti. Le tuteur d'un apprenti joue un rôle de guide, et l'Apprenti se doit d'écouter les conseils/commentaires/critiques/remontrances de son tuteur.
A partir du rang d'Apprenti, un membre commence à accumuler des points draconiques, ceux-ci peuvent constituer un critère d'acceptation dans le groupe.

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.


Dernière édition par Lagotar le Dim 3 Mai - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Lun 1 Sep - 15:31

Draco:
Membre régulier



Le grade de Draco est le troisième de la hiérarchie, et correspond aux membres "régulier". Un membre de grade Draco dispose des droits associés à son/ses groupe(s), lui permettant d'assurer sa fonction par ses propres moyens. Le statut de Draco ne s'applique que dans le/les groupe(s) que le membre a choisi de rejoindre, et pour lesquels il a achevé avec succès sa formation. Aux yeux des groupes dont il ne fait pas partie, il est considéré comme un externe, et n'a aucun droit dans le cadre de ceux-ci.

Devenir Draco:

Pour devenir Draco d'un groupe, un membre doit passer par la formation et l'examen associés à son groupe entant qu'Apprenti.
S'il obtient une appréciation suffisante lors de l'examen, l'Apprenti est déclaré promotionnable au grade de Draco, et sera convoqué à la prochaine cérémonie de promotion, au cours de laquelle il recevra officiellement son statut de Draco (En cas d'indisponibilité, le membre recevra son grade ultérieurement).

Le cursus du Draco:

Le Draco est un membre régulier de son groupe. Entant que tel, il est en mesure d'assurer les fonctions propres à son groupe sans avoir à en rendre compte.
Le travail des Dracos est récompensé par des points draconiques, ainsi que - dans certains cas - par des médailles.
Les Dracos n'ont pas de cursus pré-établi, ils ont pour seul objectif d'assurer leur fonction à leur guise, avec le seul devoir de prendre du plaisir à le faire (et le respect du Code Draconique, bien entendu).
Un membre souhaitant progresser davantage dans la hiérarchie aura un long chemin à parcourir (Voir "Devenir Mentor" ci-dessous)

Remarque concernant les Dracos:

Le Draco n'est pas le supérieur des Apprentis ou des Aspics. Un Draco n'a d'autorité que sur ses Apprentis, entant que tuteur, et uniquement dans le but de parfaire leur formation.
Entant que membres réguliers de l'Ordre, vous vous devez d'en donner la meilleure image possible; ainsi, veillez à appliquer le code draconique, ainsi que l'éthique des groupes dont vous faites partie, à la perfection.

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.


Dernière édition par Lagotar le Lun 20 Oct - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Lun 1 Sep - 16:03

Mentor:
Officier à responsabilités modérées



Le grade de Mentor est le quatrième de la hiérarchie générale, et le premier de la hiérarchie du CeCo. Il correspond aux "Officiers à responsabilités modérées". Un membre de grade Mentor dispose des droits associés à l'ensemble des groupes, lui permettant d'assurer les fonctions de Dracos dans chacun d'eux. En plus de cela, le Mentor se voit attribuer le statut de "Responsable" dans deux groupes parmis les six que compte l'Ordre. En outre, il dispose d'une autorité modérée sur l'ensemble de ses subalternes. Un Mentor fait partie de l'ensemble des groupes et son grade s'applique dans l'ensemble de ceux-ci. Au sein des groupes, il dispose des même droits qu'un Draco (l'autorité du grade en plus). Dans les groupes dont il est responsable (Deux pour les Mentors), il est chargé de la gestion et du bon fonctionnement du groupe. Enfin, entant que membre du CeCo, il participe aux prises de décisions majeures, ainsi qu'au recrutement de nouveaux membres.

Devenir Mentor:

Devenir Mentor signifie rejoindre le Cercle de Commandement, et accepter une charge de travail importante. Un membre ne doit pas s'engager dans cette voie à la légère !!
Afin d'accéder au grade de Mentor, un membre doit avoir atteint le grade de Draco dans chacun des six groupes de l'Ordre. En outre, il devra avoir accumulé un minimum de 100 points draconiques; avoir une ancienneté d'au moins six mois au sein de l'Ordre; et obtenu certaines médailles. (Au moins deux médailles de groupe, et une médaille de mérite)
Enfin, lorsqu'il aura atteint ces objectifs, le membre devra soumettre une lettre de motivations / candidature au CeCo. Celle-ci sera soumise au vote des membres du CeCo. Si celui-ci est positif, le membre sera autorisé à passer l'examen d'accession au Cercle de Commandement.
Si le résultat de l'examen est satisfaisant, le membre sera convoqué à la prochaine cérémonie de promotion, pour recevoir officiellement son statut de Mentor.
On rappellera cependant que l'accession à la Division des Officiers n'est pas une simple promotion. Rejoindre le CeCo est un engagement sur la durée, qui demande un travail intense et de chaque jour.
(HRP: Je tiens à souligner que rejoindre le CeCo, c'est se lancer dans l'organisation d'une animation permanente, et donc un travail de chaque jour, qui vous demandera beaucoup de temps. Les membres du CeCo, à l'origine, ont été choisi sur des critères autant RP que HRP, et ont participé à la conception du projet de l'Ordre. Les membres du CeCo à venir, devront avoir une connaissance aussi parfaite du fonctionnement de l'Ordre que s'ils avaient eux-même participé à sa création. En choisissant cette voie, soyez sûr de vous.)

La fonction du Mentor:

Le Mentor a les mêmes fonctions au sein des groupes qu'un Draco. Il dispose cependant d'une certaine autorité sur ses subalternes, lui permettant de donner des ordres, de donner des récompenses, ou d'infliger des sanctions.
Le Mentor se verra assigner deux groupes dont il sera responsable. Entant que tel, il devra, en plus des fonctions de Dracos habituelles, veiller au bon fonctionnement de son groupe, s'occuper des candidatures, répondre aux questions, donner les accès aux apprentis en début de formation, corriger les copies d'examen, élaborer les sujets de ceux-ci.
Enfin, entant que membre du CeCo, le Mentor doit se charger du recrutement de nouveaux membres, et participe à la prise de décisions importantes.

Remarque concernant les Mentors:

Le Mentor est le supérieur hiérarchique des Aspics, Apprentis, et Dracos. Entant que tel, il dispose de certains pouvoir sur ceux-ci: possibilité de donner des ordres, de sanctionner, ou de récompenser. Ces pouvoirs sont donnés aux Mentors avec une grande confiance quant à leur utilisation. A moins d'une accusation très grave, l'autorité d'un membre du CeCo ne sera jamais remise en cause (en accord avec la loi du chef du code Draconique). En devenant Mentor, un membre reçoit de grands pouvoirs, qui ne vont pas sans de grandes responsabilités.

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.


Dernière édition par Lagotar le Sam 7 Mar - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Lun 1 Sep - 18:37

Maître Draco:
Meneurs de l'Ordre



Le grade de Maître est le cinquième de la hiérarchie générale, et le second de la hiérarchie du CeCo. Il correspond aux "Meneurs de l'Ordre". Un Maître dispose des droits associés à l'ensemble des groupes, lui permettant d'assurer les fonctions de Dracos dans chacun d'eux. En plus de cela, le Maître se voit attribuer le statut de "Responsable" dans quatre groupes parmis les six que compte l'Ordre. En outre, il dispose d'une autorité totale sur l'ensemble de ses subalternes. Un Maître fait partie de l'ensemble des groupes et son grade s'applique dans l'ensemble de ceux-ci. Au sein des groupes, il dispose des même droits qu'un Draco (l'autorité du grade en plus). Dans les groupes dont il est responsable (Quatre pour les Maîtres), il est chargé de la gestion et du bon fonctionnement du groupe. Enfin, entant que membre du CeCo, il participe aux prises de décisions majeures, ainsi qu'au recrutement de nouveaux membres. A cela s'ajoute l'organisation des cérémonies de promotions et des évènements majeurs, ainsi que la gestion des rapports diplomatiques de l'Ordre.

Devenir Maître Draco:

Devenir Maître signifie accepter une charge de travail considérablement plus importante que celle des Mentors. Ne prenez pas cette décision à la légère !!
La première condition pour devenir Maître est d'avoir acquis la confiance des membres de l'Ordre de tous grades. Un Maître doit savoir se montrer proche de l'Ordre, sans jamais s'élever sur un piédestal. Il doit savoir se faire obéir sans jamais avoir à hausser le ton; mais doit savoir hausser le ton pour se faire obéir. Il sait écouter la critique sans se laisser être jugé. Il doit être s'imposer comme maître tout en restant humble. Il doit anticiper ses erreurs pour ne plus les comettre à l'avenir, car à ce grade-ci, l'erreur n'est plus permise.
Un mentor, s'il souhaite devenir maître, doit avoir obtenu au moins six médailles (4 médailles de groupe, et 2 médailles de mérite).
Il doit avoir assuré les fonctions de Mentor durant au moins six mois.
Il doit obtenir une recommandation de trois Apprentis, de trois Dracos, de deux Mentors, et d'un Maître.
Lorsque ces conditions ont été remplies, le Mentor peut déposer sa candidature, que les Maîtres et Grands Maîtres voteront.
Si le vote est positif, le Mentor sera convoqué à la prochaine cérémonie de promotion pour recevoir officiellement son statut de Maître Draco.

La fonction du Maître:

Les Maîtres ont les mêmes fonctions au sein des groupes qu'un Draco. Ils disposent cependant d'une autorité forte sur leurs subalternes, leur permettant de donner des ordres, de donner des récompenses, ou d'infliger des sanctions plus importantes que celles des Mentors.
Les Maîtres se verront assigner deux groupes supplémentaires (pour un total de quatre) dont ils seront responsables. Entant que tel, ils devront, en plus des fonctions de Dracos habituelles, veiller au bon fonctionnement de leurs groupes, s'occuper des candidatures, répondre aux questions, donner les accès aux apprentis en début de formation, corriger les copies d'examen, élaborer les sujets de ceux-ci.
Enfin, entant que membre du CeCo, le Maître doit se charger du recrutement de nouveaux membres, et participe à la prise de décisions importantes. En outre, il est chargé des rapports diplomatiques hors de l'Ordre, et sont chargés de l'organisation des évènements importants de la vie de l'Ordre, telles que les cérémonies de promotions, ou les séances d'examen.

Remarque concernant les Maîtres:

Le Maître est le supérieur hiérarchique des Aspics, Apprentis, Dracos, et Mentor. A moins d'une décision d'un Grand Maître ou de Tiamat, nul ne peut contester l'autorité d'un Maître: un maître aura toujours raison au bénéfice du doute, à moins d'une preuve écrasante de trahison présentée à un Grand Maître.

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Lagotar
Grand Maître de l'Ordre
Grand Maître de l'Ordre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Classe : Xelor
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   Lun 1 Sep - 18:54

Grand Maître Draco:
Garants de l'Esprit de l'Ordre



Le grade de Grand Maître est le sixième et dernier de la hiérarchie générale, et le troisième et dernier de la hiérarchie du CeCo. Il correspond aux membres "Garants de l'Esprit de l'Ordre". Un Grand Maître a un pouvoir absolu sur tout ce qui touche à l'Ordre, et sa parole fait loi. Un ordre d'un Grand Maître transmet la volonté du Dragon d'Argent. Ils incarnent l'esprit de l'Ordre, ils sont l'exemple à suivre, et les gardiens du Code Draconique.

Devenir Grand-Maître Draco:

Seule une décision unanime des Grands Maîtres, sur des critères tenus secrets, peut autoriser l'accès à ce grade d'un prestige sans égal. Sachez néanmoins que la perfection est l'apanage des Grands Maîtres de l'Ordre. Ainsi, il va de soi qu'un parcours sans faute d'un bout à l'autre de son cursus sera demandé à quiconque prétend à ce grade. En six mots comme en cent: "Avance-toi, et prouve ta valeur".

La fonction du Grand-Maître:

Le Grand-Maître est responsable de tout. A l'image de son pouvoir sans limite au regard du Code, ses responsabilités le sont tout autant. Responsable de tous les groupes, il est libre d'y opérer les changements qu'il jugera nécessaire d'appliquer pour le bien de l'Ordre. Lui seul est autorisé à modifier le Code Draconique. Sa seule limite est la volonté de Maître Tiamat.

Remarque concernant les Grands-Maîtres:

Un Grand Maître peut être révoqué de deux façons: soit par un vote unanime de tous les autres Grands Maîtres, avec l'aval de Tiamat; ou sur seule décision de ce dernier.
Un Grand Maître révoqué est renvoyé de manière définitive de l'Ordre.

_________________
"Que vaut le temps, s'il n'en reste plus pour s'émouvoir, s'attendrir, aimer ? Ce n'est pas nous qui décidons de notre temps, mais le temps qui tisse les jours, fait et défait les volontés, les aspirations de l'homme."

La jeunesse est le temps d'étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.

S'opposer n'est autre que proposer. Une opposition sans proposition n'est qu'un mouvement d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lodddawakfu.discutforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fonctionnement] La hiérarchie de l'Ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FIX] SMSTimestampFixer ( bug ordre sms )
» Ordre de classement de décorations
» Ordre de découpe
» L'explication de l'ordre des chaînes par défaut
» Ordre de lecture conseillé pour l'assassin royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon D'Argent :: Hall public :: Bibliothèque-
Sauter vers:  

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama.
" L'Ordre du Dragon d'Argent " est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit